Toutes les actualités

Strasbourg, le 17 décembre 2019 La Convention relative à la collecte, au dépôt et à la réception des déchets survenant en navigation rhénane et intérieure (CDNI) a célébré en 2019 ses 10 ans d’entrée en vigueur. Cet anniversaire a été célébré le mardi 17 décembre au Palais du Rhin à Strasbourg (France) en présence de près de 80 invités de prestige, actifs et engagés pour la protection de l’environnement. (suite…)

Guide : Traitement des déchets liés à la cargaison (2019)

Guide : Transports exclusifs / transports compatibles / types de bateaux spécifiques pour la prévention de la production de déchets liés à l’exploitation du bateau (2019)

 

 

Strasbourg, le 28.01.2019 La Conférence des Parties Contractantes (CPC) a tenu sa réunion d’hiver à Strasbourg le 13 décembre 2018. La présidence était assurée par M. Jan de Spiegeleer, représentant de la Belgique. (suite…)

 

Vienne, le 31 octobre 2018  Des experts en matière de déchets en navigation intérieure de dix États membres de la Commission du Danube et de la Convention relative à la collecte, au dépôt et à la réception de déchets survenant en navigation rhénane et intérieure (CDNI) se sont rencontrés pour la première fois à Vienne le mercredi 31 octobre 2018, avec le concours du Ministère pour les Transports et l’Innovation de l’Autriche qui a réservé un accueil de grande qualité à cette réunion commune. (suite…)

Communiqué à la Presse pdf_frpdf_de pdf_nl pdf_en (suite…)

Le Secrétariat exécutif et les Parties contractantes de la CDNI attirent l’attention des usagers et des autorités compétentes sur l’expiration de l’ancien modèle de l’attestation de déchargement (appendice IV du Règlement d’application de la Convention) à compter du 30 juin 2018.

(suite…)

La nouvelle liste des marchandises de la CDNI est entrée en vigueur au 1er janvier 2018.

(suite…)

Strasbourg, 04.10.2017 ‐ Les Parties Contractantes et leurs autorités exécutives ont organisé le 4 octobre 2017 à Strasbourg un atelier international relatif à la mise en œuvre de la Partie B (résidus de cargaison) de la CDNI. La mise en œuvre de la Partie B nécessite une coopération optimale de toutes les parties intéressées à la cargaison, en particulier des affréteurs, destinataires de la cargaison, exploitants des bâtiments, exploitants des installations de manutention et conducteurs. La réception des résidus de cargaison de manière conforme à la réglementation est consignée à l’aide de l’attestation de déchargement.

 

(suite…)

La Conférence des Parties Contractantes a approuvé la mise en ligne de WaSTo (Waste Standards Tool), outil électronique pour les standards de déchargement de la CDNI.

(suite…)